ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 impot sur revenu foncier , comment ça marche ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:31:10  Voir le profil
Bonjour,

les impôts sur le locatif, je n'y connais rien.

je souhaite acheter un logement pour le mettre en location.

si par exemple, je mets en location un f2 pour 550 euros hc, par mois.

sur 12 mois, combien vais je environ payer d'impôt sur les loyers perçus ?

si je l'achète à crédit, puis je déduire les intérêts d'emprunts ?

si qqlun pouvais me faire un exemple de calcul, ça me serait très utile.

merci

camilia

Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:44:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
icamilia,
Prenez le temps de vous rendre aux impôts vous renseigner… ça prend une heure et c'est instructrif...
Ils se feront un plaisir de vous simuler le calcul en micro foncier et en frais réel pour commencer…
N’oubliez pas dans votre calcul, d’intégrer en plus, votre partie d’impôt foncier…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 20 mai 2005 13:47:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:45:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Icamilia,
dans un 1er temps, il serait judicieux de consulter la documentation en ligne concernant les revenus fonciers.

Tout y est bien detaille et vous auriez une bonne idee de ce qu'on doit declarer mais aussi ce qu'on peut deduire des revenus - La documentation officielle n'etant-elle pas la reference de base ?

Pour cela, allez sur le site de la 'DGI' (direction generale des impots) et cliquez sur 'documentation' et ... bonne lecture

PS: des questions tres precises ont ete posees tres recemment sur les deductions et declarations ... faire une petite recherche sur le site ou bien allez voir cote 'experiences bailleurs'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:47:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Lo, telescopage mais je vois que nous sommes toujours sur la meme longueur d'ondes ...

Il vaut effectivement mieux apprendre a pecher, que d'attendre que le poisson nous soit servi dans l'assiette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:50:39  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Joulia,
Serions nous toutes les 2 en RTT par hasard... Ou tout du moins en pré week end bien mérité...?
Un week end est TOUJOURS mérité d'abord !!...
Cordialement

Lo

Il vaut effectivement mieux apprendre a pecher, que d'attendre que le poisson nous soit servi dans l'assiette
j’ai appris à pêcher à la CB… Lorsque je vais au resto... j'y vais rarement avec ma canne à pêche... Aussi, j'attends patiemment que le serveur m'apporte "mon" poisson... et je tends ma CB comme récompense méritée certes, au serveur qui lui me tend une note… Au prochain telescopage Joulia, j'vous raconte comment, au supermarché, je pêche à la CB...

Edité par - Lo_ le 20 mai 2005 14:03:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:56:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
eh non Lo, j'ai la superbe chance de ne plus avoir de RTT !!!
Je suis tjs en RTT ou tjs en week end .... ==> et c'est bien agreable bien qu'ayant tjs de + en + d'occupations a droite et a gauche.

Bon week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  14:09:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Joulia,
je ne sais pas pourquoi… mais je l’avais compris comme ça pour votre RTT permanent…

Pour UNE fois que j’ai un vrai week end qui tombe une VRAIE fin de semaine… j’ai décidé d’en profiter et de me délecter à ne rien faire !... C’est la même chose la semaine prochaine avec le vendredi en prime… ça va être « Noël » là… !



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com