ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 1929 - 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 42

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  08:41:51  Voir le profil
Première note salée de la crise.

Les médias se réveillent ce matin avec des chiffres hallucinants d'augmentation des impôts locaux.
Les recodmen de l'augmentation ne sont pas encore connus mais il y a de sérieux candidats:
- Paris TF + 47%
- Nice +17% (au global apparement)

Mais il y a aussi de bons élèves avec Nantes (-9% sur la TH).
Pardon, Fanette, je viens de vous réveiller.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  08:54:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

Première note salée de la crise.

Les médias se réveillent ce matin avec des chiffres hallucinants d'augmentation des impôts locaux.

Meuhhhh! non, les impôts diminuent qu'il claironnait il n'y a pas longtemps.

Il a "oublié" de préciser que "ce n'est pas moi, c'est l'autre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  10:22:19  Voir le profil
Apparemment, les baisses sur les prix des matières premières n'annoncent rien de bon, du moins en Occident, comme si les projections de mois en mois concernant l'activité étaient toujours plus basses.


Je commence à lire de plus en plus d'articles parlant d'un comportement atypique de l'économie chinoise en revanche, et précisément, il semble que du côté de la Chine, on s'intéresse de plus en plus à ces fameuses matièrers premières, en en financant les couts d'extraction par avance avec des contrats à très longs termes et à tous petits prix, puisque les prix sont tellement bas qu'on marche dessus (Brésil, Cuba, Russie...).


Je ne suis pas convaincu que les Etats-Unis se relèvent rapidement, mais je sais qu'ils se relèveront.

J'ai une grosse crainte, c'est qu'en Europe de l'ouest cela se passe en revanche beaucoup moins bien, les craquements sociaux se faisant de plus en plus audibles.
De plus, nous européens, et français en particulier, n'auront aucune marge de manoeuvre lorsqu'il faudra aider à relancer la machine (trop de dette), nous allons être étouffés par les paiements de la dette en perdant trois ou quatre ans sur la création monétaire qui va tôt ou tard déboucher sur une forte inflation ailleurs (le train est deja en route du côté de la Grande Bretagne et des Etats-Unis), et nous n'accepterons cette forte inflation obligatoire simplement que lorsque il sera presque trop tard, et que les matières premières auront au nouveau tres fortement augmentées sur le marché mondial.


L'Europe et l'euro nous sauvent en ce moment, sauvent un certain nombre d'autres pays, mais les deux ou trois années a venir vont être épiques...



Quant au débat sur les paradis fiscaux, je suis toujours aussi effaré:
Certes, d'un point de vue moral, ces paradis fiscaux sont condamnables, et ce serait bien de les annéantir, mais, bon, les causes de la crises ne sont nullement liées à l'existence des paradis fiscaux, ce n'est pas le Lichtenstein ni le Delaware qui ont forcés à la création monétaire américaine ni qui ont refourgué les créances mals évaluées dans des fonds revendus de par le monde, ce sont bien des inventeurs de la city ou de Wall street.

Ils ont optimisé en passant par les paradis en question, mais il ne faut pas inverser les rôles.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 09 avr. 2009 10:35:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  23:19:28  Voir le profil
Assez d'accord avec vous, ribouldingue. Ca va saigner (espérons que le sens figuré suffise).

J'ai déjà dit ce que je pensais des paradis fiscaux et des raisons de leur existence.
La logique jusqu'auboutiste voudrait leur imputer la misère du monde, c'est tellement facile de désigner des coupables sans avoir à faire le bilan de ses propres erreurs.

Il est maintenant évident que la maîtrise de la crise pour les mois avenir est une douce illusion.
La machine à détruire tourne à plein régime et notre pays semble mettre le turbo avec les annonces de suppresions d'emplois qu'on ne compte plus depuis le début du mois.

Combien de temps nos organismes sociaux sont-ils capables de résister à ce laminage?
Le risque majeur pour les pays européens à haut niveau social, c'est une faillite de leurs systèmes sociaux. Difficile de faire des prévisions sur une telle faillite, mais si cela survenait, ce serait tout le modèle sociétal qui serait remis en question, avec un climat proche de la guerre civile.

Je pense que les pays évolués sont en réel danger d'implosion car leurs citoyens n'ont pas la même "maléabilité" que ceux de pays comme la Chine, la Russie ou le Brésil.

Pour moi, c'est le cas des US qui risque d'être atypique du fait de leur système social et de leurs concepts individualistes. Les "valeurs" US sont propices à un redressement opportuniste, mais aussi, et simultanément, à un accroissement fulgurant des inégalités.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  09:16:40  Voir le profil
En effet, quand vous parlez de malléabilité, je sens deja une immense différence entre les citoyens américains ou espagnols et les citoyens francais. Ce n'est pas un jugement, c'est juste une observation.

Je pense que nos services sociaux tiendront le coup. Il y a à mon avis trois raisons pour lesquelles ils ne pourraient pas tenir le coup:
1/ Manque d'argent
2/ Manque de ressource pour gérer
3/ Grèves et blocages de ces services par leur propre personnel.

Depuis octobre 2008, nous savons comment résoudre le point 1/ sans même revendre de Rollex

Pour le point 2/, une hausse de 30% de plus du 'stock' à gérer (passer de 2 000 000 à 2 600 000 chômeurs) ne devrait pas bloquer de facon définitive la machine, même si transitoirement il peut y avoir des soucis du fait de l'afflux d'inscription.
Donc je n'y crois pas, d'autant qu'on peut toujours embaucher des interimaires le cas échéant, ou payer des heures sup (ganiépluspourtravyéplu ).

Concernant le point 3/, ce serait le plus grave.
Mais il n'est pas exclus de recourir comme cela a deja été fait a des primes ponctuelles (on rejoint le point 1), voire céder sur certaines demandes, fusent-elles excessives, de façon que la machine continue a tourner.
Il en va d'un blocage général de la société.



Je crains plus le blocage général, l'appel a la grève générale, qui serait vraiment catastrophique.


Je crains également les conséquences des fuites en avant sur les dépenses.
Un déficit répété de 3% du PIB était catastrophique jusqu'en 2008, comment un déficit multiplié par 3 depuis ne pourrait pas nécessiter un changement total des règles de fonctionnement, qui, si je ne m'abuse, n'est pas encore arrivé.


Citation :
Pour moi, c'est le cas des US qui risque d'être atypique du fait de leur système social et de leurs concepts individualistes. Les "valeurs" US sont propices à un redressement opportuniste, mais aussi, et simultanément, à un accroissement fulgurant des inégalités.
Ah, je ne suis pas d'accord avec vous, ayant fréquenté depuis très longtemps les USA:

1/ Je pense que l'égalité n'y est pas un critère ni une revendication. Le concept n'est pas écrit sur les frontons des mairies et des batiments publics comme chez nous.

2/ On a trop tendance a penser qu'aux USA les riches sont individualistes et les pauvres communautaristes, mais ce n'est pas le cas.
Il y a en revanche une immense demande, en particulier des oubliés de la croissances, pour un système de protection médicale et d'un minimum de retraite qui n'existe pas, mais Obama a mis cela dans ses projets, et il a en partie (en partie seulement) été élu pour cela.
N'oublions pas qu'il y a quatre ans, une grande majorité des américains, y compris donc ceux qui souffrent aujourd'hui, a voté Bush.
L'Américain moyen critique le fonctionnement fédéral et les dépenses excessives des gens de washington, mais est immensément fier de son pays, juste à l'inverse du francais qui trouve que Paris ne dépense pas assez mais est fier de ses fonctionnaires qui sont inflitrés partout en Europe et dans les grandes institutions mondiales.


3/ Je pronostique une hyperinflation pour éponger les dettes non remboursables (discussion qui n'a même pas commencée en Europe) et on sait que la banque US et la banque GB n'ont pas de souci moral sur ce point.
La création a d'ailleurs deja commencée, la machine va tourner a fond bientot.
Seuls les chinois se sont réellement inquiétés du désastre prévisibles dans les relations commerciales (et pour cause...). Eux ont certes le loisir de se retrouner vers leur immense marché intérieur.
Ici personne ne nous a mis au courant ....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 avr. 2009 09:24:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  09:26:21  Voir le profil
Le déficit budgétaire de la France s'est creusé à 29,9 milliards d'euros fin février 2009, contre 22,7 milliards d'euros à la même date de 2008, a annoncé vendredi le ministère du Budget dans un communiqué.

Fin février 2007, le déficit de l'Etat était de 20,1 milliards d'euros.

A la fin du mois de février 2009, les recettes nettes du budget général s'établissaient à 32,1 milliards d'euros contre 41 milliards un an plus tôt.

Les recettes fiscales nettes s'élevaient à 31,1 milliards d'euros, soit une diminution de 9,2 mds d'euros par rapport à février 2008 (-21,8%).

Cette baisse est liée à "la mise en oeuvre rapide des mesures du plan de relance" en matière fiscale, notamment les remboursements anticipés des créances de l'Etat aux entreprises, pour un montant total de 5,9 milliards d'euros, selon le ministère.


trouvé sur boursorma ce matin, http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b66b4205254820ebbbb8f469cbf6cc9d extrait d'une depêche AFP

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  23:32:48  Voir le profil
Ribouldingue,

J'ai du mal à comprendre de quelle manière vous avez lu ma phrase sur les USA car je suis en phase avec ce que vous avez écrit.

L'analyse que je fais d'un redressement opportuniste US tient au fait que dans ce pays l'économie n'est pas soumise à la pensée unique, ce qui laisse une grande liberté d'adaptation aux situations difficiles, sans état d'âme sur les conséquences pour les autres Etats.
Pour comparer le concept sociétal US avec le notre, je partirais des valeurs qui sont sensées régir notre pays: Liberté, Egalité, Fraternité.
Dans le contexte US, la liberté est une valeur fondamentale que tout citoyen peut faire respecter par référence à la Constitution. Si le gouvernement en a quelque peu écorné le concept avec des lois comme le Patriot Act, la liberté persiste dans les domaines sociaux et économiques.
L'égalité US n'est pas une valeur mais juste un corollaire de la liberté comme non ségrégation ou accès aux minimums fédéraux.
La fraternité US n'est pas non plus une valeur, à l'exception de son expression dans le cadre du patriotisme qui lui est une vraie valeur US.
Le système US fonctionne de manière opportuniste:
- La liberté quand ça va bien,
- Le patriotisme quand ça chauffe,
- Le business dans tous les cas.

En face de ce mode de fonctionnement, il faut considérer la fragmentation sociale des US qui, de base, comporte trois catégories:
- Les riches de toutes origine sociale ou éonomique,
- Les classes moyennes qu'il convient de qualifier d'aisées mais globalement assez exposées aux remous économiques,
- Les pauvres, partie cachée de la population, qui vivent plus ou moins bien au gré de l'activité économique du pays.
A cette répartition socio-économique, il faut ajouter une dimension de "convictions et croyances" qui s'exprime par des lobbies très puissants ou encore un sentiment terrien exacerbé qui caractérise l'Amérique profonde.

La manière dont les USA vont traverser la crise peut être très variable en matière de conséquences sur les citoyens selon l'appartenance de ceux-ci aux classes ou communautés.
Dans un pays construit sur de tels concepts, la richesse et le confort de vie se propagent du haut vers les bas, d'où un inévitable accroissement des inégalités de niveau de vie en période de crise et de reconstruction.

Les sociétés européennes avancées ont mis en place des systèmes sociaux qui mettent en avant la protection de l'emploi et de prestations sociales "garanties". Ces systèmes pèsent lourdement sur les capacités de redressement en situation de crise.
Pour regrader les choses telles qu'elles sont, disons qu'une reprise du bas vers le haut serait un exploit qu'aucun régime n'a jamais réalisé.


Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  10:27:10  Voir le profil
En effet.
C'est votre qualificatif de 'atypique' qui m'a induit à une mauvaise interprétation, j'en avais conclu que les USA allaient avoir de grosses difficultés sociales.

Je colle bien entendu tout a fait a votre interprétation reformulée.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  21:53:43  Voir le profil
D'après vous comment devrait se comporter le dollar (par rapport à l'euro) dans les mois et les deux prochaines années à venir ?

Merci et bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 avr. 2009 :  08:34:56  Voir le profil
J'attends avec impatience la réponse de Larocaille (que je relirais deux fois, je vous le pormets, de façon a ne pas comprendre de travers)
Citation :
Initialement posté par Doctor

D'après vous comment devrait se comporter le dollar (par rapport à l'euro) dans les mois et les deux prochaines années à venir ?

Pour ma part, j'ai du mal à faire une prévision, outre que c'est loin d'être mon métier. faute de vue claire, je le vois baisser si l'Europe reste campé sur la non création monétaire, mais je n'exclue pas que les deux monnaies baissent par rapport aux autres monnaies du monde.

Mais sait-on aujourd'hui prévoir les futures politiques monétaires des différents instituts d'émission mondiales, et prévoir les futures hausses des taux d'intérêts des banques centrales, si, comme il est prévisible, il devient de plus en plus difficle d'attirer les acheteurs de bons du Trésor et autres obligations nationales (LEs chinois vont-il continuer a acheter du Bond US?)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 12 avr. 2009 :  10:31:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor

D'après vous comment devrait se comporter le dollar (par rapport à l'euro) dans les mois et les deux prochaines années à venir ?

Merci et bonne soirée.



vous n'êtes pas le seul à vous poser la question:

Le Pentagone se prépare pour la guerre économique ...

Le Pentagone a parrainé une première du genre le mois dernier: un jeu de guerre axé non pas sur les balles et les bombes - mais sur la manière dont des nations hostiles pourraient tenter de paralyser l'économie américaine, un scénario d'autant plus réaliste à cause la crise financière mondiale.


première du genre ... enfin en public :

Plusieurs participants ont dit que la réunion avait été planifié bien avant le krach boursier de Septembre ...

À la fin des deux jours, l'équipe chinoise a émergé comme les vainqueurs de l'ensemble du jeu ...

...

Bracken a dit, les Chinois ont une option entre la chute et la tenue du dollars US - ils pourraient vendre des dollars par vague sans intensifier l'incertitude économique aux États-Unis et sans anéantir leurs propres économies.



http://news.yahoo.com/s/politico/20090409/pl_politico/21053;_ylt=AjnsDCnWDtOFH2HNFJ2FZjKyFz4D

Edité par - axe le 12 avr. 2009 10:33:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 12 avr. 2009 :  10:41:28  Voir le profil
Très intéressant tout ça. Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 25 avr. 2009 :  21:05:23  Voir le profil
Je reviens après quelques jours d'éloignement pour cause professionnelle.

Le sujet du Dollar est effectivement intéressant car il conditionne une bonne partie des échanges internationaux.
Depuis deux à trois ans, nous voyons des tentatives de "déréférencement" du dollar, en particulier de la part des pays producteurs de pétrole qui considèrent que c'est un peu trop facile de payer ses approvisionnements avec des billets à peine secs.
A plusieurs reprises, des gros producteurs pétroliers ont évoqué la possibilité de coter leurs produits en Euros mais cela est resté dans le registre des menaces.

Ce qui fait la force d'une monnaie c'est la capacité de celui qui l'emet à en garantir la valeur par des moyens de promotion ou de défense. Pour l'instant, le Trésor US n'a pas vraiment trouvé de concurrent sur ce terrain.

Lors du dernier G vain, l'éventualité d'une monnaie mondiale a été soulevée mais le sujet a vite été éludé.
Cela n'est pas étonnant si l'on considère que tous les pays misent sur une reprise économique US qui sonnerait la fin de la crise.
Selon le schema établi, la reprise mondiale serait donc conditionnée à une reprise US, et peu importe si les billets des milliers de milliards de dollars nécessaires auront eu le temps de sécher.

Dans ce mic mac monétaire, notre Euro a une belle place car il "performe" face au dollar à la façon du Franc Suisse pour ceux qui cherchent la stabilité.
Néanmoins, l'Euro a du plomb dans l'aile car il s'appuie sur la solvabilité des pays qu'il couvre, et la "faillite" de 3 ou 4 de ces pays n'est pas à exclure.

En conclusion, l'idéal serait une monnaie mondiale, mais on ne voit pas sur quelles garanties elle pourrait s'appuyer. Les européens ont une grosse carte à jouer mais elle sous-entend une très forte solidarité économiques entre pays de la zone Euro, et là, c'est pas gagné.
A moins d'une implosion du système US, la référence devrait donc rester le dollar, même si les milliers de milliards seront en réalité payés par ceux à qui cette monnaie est imposée.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  14:15:06  Voir le profil
En fait je posais la question de la parité euro/dollar pour des raisons très personnelles : je compte dans les 24 mois à venir faire l'acquisition d'un bien immobilier en Floride.
Il est clair que la faiblesse du dollar par rapport à l'euro est dans ce cas déterminante. Gageons que le premier ne remonte pas trop rapîdement ...

Bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

docteur Roos
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  19:54:13  Voir le profil
bonjour doctor,

J'oserais vous conseiller la consultation des sites de Jean pierre chevallier et lupus pour vous donner des conseils economiques utiles sur les states ( Ceux sont 2 statophilles).

Investir par le mauvais temps actuel merite de bonnes lectures.

moi pa sav
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  10:14:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Doctor

En fait je posais la question de la parité euro/dollar pour des raisons très personnelles : je compte dans les 24 mois à venir faire l'acquisition d'un bien immobilier en Floride.
Il est clair que la faiblesse du dollar par rapport à l'euro est dans ce cas déterminante. Gageons que le premier ne remonte pas trop rapîdement ...

Bien à vous.





c'est peut être pas la peine d'attendre 2 ans :




«C'est maintenant ou jamais pour acheter : le prix moyen d'une maison dans la région est passé de 322.000 dollars à 70.000 dollars !» Depuis le début de l'année, Marc Joseph n'a que cette tirade à la bouche et c'est d'ailleurs bien ce que ses futurs acheteurs sont venus entendre ici, à Cape Coral, presqu'île du sud-ouest de la Floride, devenue l'épicentre de la crise immobilière américaine.

Créateur de «Foreclosure Tours R Us», cet agent immobilier organise depuis le début de l'année des tours en bus et désormais en bateaux des maisons saisies et bradées par les banques.



http://www.lefigaro.fr/international/2009/04/28/01003-20090428ARTFIG00001-usa-le-prospere-business-du-tourisme-immobilier-.php


pensez tout de même à emmener qq boites de tamiflu ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  21:12:31  Voir le profil
Pour la Floride, comme pour le Nevada, j'attendrais encore....


Le problème n'y est pas de savoir si le plancher est atteint, mais plutot si on ne risque pas d'investir dans une zone désertée, ce qui est très souvent le risque lié aux forclosures. Si on veut investir dans une zone 'saine', et dans une ville américaine, on comprend vite ce que cela veut dire, on ne bénéficie pas de la même baisse.
Les biens avec un marché ne sont jamais bradés.

Depuis près de un an, aux USA, des 'petits malins' réchèteent des maison a 10 000 dollars qu'il faut reconstruire complèteemnt. Ce qui n'est pas cher est parfois trop cher.


Citation :
Néanmoins, l'Euro a du plomb dans l'aile car il s'appuie sur la solvabilité des pays qu'il couvre, et la "faillite" de 3 ou 4 de ces pays n'est pas à exclure.

En conclusion, l'idéal serait une monnaie mondiale, mais on ne voit pas sur quelles garanties elle pourrait s'appuyer
Pour ma part je vois la Chine penser que la future monnaie mondiale pourrait bien a la grande limite contenir du dollar et de l'euro, pourvu qu'elle contienne du Yuan...

Me trompes-je si je dis que la Chine ne va pas tarder a faire la pluie et le beau temsp sur un certain nombre d'échanges internationaux?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  14:10:26  Voir le profil
Citation :
Le gouvernement allemand table désormais sur une récession de 6% cette année au lieu de -2,25% attendus jusqu'ici, mais estime que le Produit intérieur brut (PIB) devrait progresser légèrement l'an prochain, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie dans un communiqué.
Bon, si le gouvernement français modifie lui aussi ses prévisons à la marge, comme le gouvernement allemand, il a raison de ne pas se presser à les communiquer, ses nouvelles prévisions.

Nous sommes restés, me semble-t'il, sur moins pas grand chose, parfaitement compatible avec une hausse du chomage de l'ordre de 600 000 à 800 000 personnes (350 000 estimées lors de la dernière révision, la aussi une variation 'dans l'épaisseur du trait').

Extrait de http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=394bb85d77c1b833901ed6381a80ac9e sur le site boursorama, dépêche de l'AFP.

Citation :
Le PIB devrait par la suite progresser de 0,1% au premier trimestre 2010 (comparé au 4e trimestre 2009), puis de 0,2% au deuxième, de 0,3% au troisième et de 0,4% au quatrième, a énuméré M. zu Guttenberg.
Mort de rire. C'est la suite de la même dépêche.

Monsieur Zu Guttenberg, vous êtes un gros rigolo (pour ne pas dire un gros nul, tout comme Mme Lagarde): Incapable de faire des prévisions à moins de 5% près, ce qui, si les circonstances l'expliquent peut ne pas être ni une erreur ni une faute, mais près à en faire de nouvelles pour dans un an (admirez la précision: au trimestere près) à 0,1% près....

C'est inacceptable, inpossible à croire, et ne peut SERVIR à RIEN du TOUT....


On peut critiquer les banquiers qui s'en mettent plein les fouilles, mais je crois qu'il serait tant qu'on vire les hommes politiques incompétents ou qu'ils se trouvent, ou pire, ceux qui sont compétents mais qui tentent de faire prendre des vessies pour des lanternes (l'ancien demain, on rase gratis).



Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  08:05:13  Voir le profil
La grippe porcine mexicano-mondiale à encore tué:
Citation :
L'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires américaine (FDIC) a annoncé vendredi trois nouvelles faillites de banques, dont la plus grande de l'année aux Etats-Unis, celle de la Silverton Bank, de Géorgie (sud-est), qui contrôle 4,1 milliards de dollars d'actifs.

Ce sont désormais 32 banques qui ont fait faillite cette année, alors qu'il y en avait eu que 25 sur l'ensemble de 2008, et seulement trois en 2007.

extrait de http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=eb52cfdd08d59a90607d12891b7d25b2 citant une dépêche AFP.

On peut voir les prémisses d'un début d'amlioration économique, mais je pense que le problème des actifs pourris n'est pas réglé, et de beuacoup.

Aux USA, les banques font faillite et sont en général nationalisées. On en pense ce que l'on veut, mais c'est comme ca.
Chez nous, Natixis 'pourrait' déclarer 50 milliards de pertes sur moins-values d'actifs si il voulait, mais... il ne le veut pas...

Même avec les interventions des états, la transparence n'es tpas le fort du monde financier.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 25 mai 2009 :  19:14:37  Voir le profil
Après 3 semaines de farniente je me replonge dans les actus.
Hé bien, il ne s'est rien passé dans notre petit pays.

Pourtant il va bien falloir faire quelque chose car je doute fort que la crise s'essouffle à la manière d'un mal social qu'on laisse pourrir.

Apparement, selon les manoeuvres en cours aux US, la relance passerait par un assainissement du secteur bancaire.
L'opération est douloureuse car elle implique que l'Etat prenne en charge les actifs pourris détenus par les banques et assurances.
Que l'Etat choisisse la prise de participation avant désastre ou la reprise des banques en faillites, il en résulte inéluctablement une situation d'Etat banquier, une sorte d'anti-capitalisme, n'en déplaise aux bigots capitalissimes.

Cet assainissement a pour but de restaurer les valeurs du marché financier ainsi que celles qui en dépendent, comme c'est le cas pour le marché immobilier.
Bref, il ne faut pas attendre de reprise du marché immo tant que le marasme économico-financier perdure.

Pour l'instant nos instances dirigeantes ne se sont pas positionnées sur un programme d'assainissement, mais il faudra bien y venir.
D'accord, en période pré-électorale, il vaut mieux ne pas présenter la note aux électeurs, mais à force de maquiller la situation c'est la perennité de notre système social qui pourrait être mise en cause.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 42
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com