ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 probleme ouverture boite aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christelle077
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  15:02:58  Voir le profil
bonjour,

je fait parti du conseil syndical de nom immeuble, le president et la gestionnaire du syndic on demandé aux gardiens d ouvrir toutes les boites aux lettres des copropriétaires afin de les laver. moi et plusieurs personnes nous pensons qu ils non pas le droit et que l interieur de la boite est privée.
Le gardien m'a dit qu ils lui avait dit que s i lne le faisait pas il risquerait un avertissement . n'existe il pasu ne loi qui interdit l ouvertures des boites a lettres sans l avis de leurs proprietaires?

merci d avance

cordialement

christelle 077
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  15:22:36  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Vous cherchez la petite bête....remarquez si c'est le seul problème dans votre copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  17:02:17  Voir le profil
n'existe il pasu ne loi qui interdit l ouvertures des boites a lettres sans l avis de leurs proprietaires?
heu..... pas à ma connaissance

mais pourquoi donc le gardien a -t-il les clés des BAL ?

is ont peut être envoyé un courrier compromettant à qq'un qu'ils veulent récupérer

notez que c'est bizarre ... qui est le plus bizarre : le pdt du CS ou le syndic ???

sans cela, ils n'ont que ça à faire dans votre copropriété nickel?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  17:59:29  Voir le profil
seuls les proposés de la poste dument habilités peuvent ouvrir les portes frontales des batteries de boites aux lettres!!

ni le syndic, ni le gardien, ni le président du CS n'y sont autorisés

ils pourraient être poursuivis pour vol de correspondance privée!!!

c'est pourquoi le courrier doit être soit remis en mains propres au destinataire par le gardien (donc non déposé sur le paillasson) soit mis dans la boite aux lettres privative du destinataire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelle077
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 11 juil. 2008 :  22:44:56  Voir le profil
justement la copro n est pas niquel moi et moi voisine nous sommes misent au Cs pour leurs faire voir plusieurs trucs deja nous avons fait des sondages sur lavis des personnes sur toutes la copro les gens sont super mécontent du syndic et ne voyent pas a quoi servent le CS et lui reproche de ne rien inscrire. j ai deja dit au président qu il fallait affiché tous les mois ou tout les 2 mois une affiche avec marqué se que le CS a fait. moi et ma voisine nous y sommes depuis avril. mais nous commençons a avoir des retour favorables ds copropriétaires en notre faveur car nous avons fait des sondages on leur a dit que nous verifions le cahier de doléance ou la gestionnaire du syndic repond ( ce qu elle n apprecie guere). et suite au sondage selon les reponses nous les informons mais toujours en sugnant avec notre nom. et pour les boite au lettre cel a me semble un peu gros . et je vous fait grace d autre divers probleme.

christelle 077
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  12:54:40  Voir le profil
lorsque vous vérifiez les relevés des depenses joints aux convocations d'AG, avez-vous lu des choses anormales ? ex travaux inadaptésq ou inutiles,...

Sinon, brièvement, pouvez-vous nous dire à part ce cahier des charge et défaut d'affichage ce qui vous semble anormal?

Car moi je trouve aussi votre affaire de BAL franchement anormal car c'est privatif . Merci à nefer de m'apprendre que seule la poste pouvait ouvrir les portes frontales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  14:33:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

Merci à nefer de m'apprendre que seule la poste pouvait ouvrir les portes frontales.



La Poste est d'ailleurs lz seule détentrice du pass qui permet l'ouverture des batteries


un peu de lecture pour ce week end:....le code de la Poste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  15:15:26  Voir le profil
entre le code de la poste et la réalité il y a ,peut être, un gouffre

détentrice réelle ou seulement légale comme le fameux passe "facteur" contrefait par "presque" tout le monde, notamment les distributeurs de publicité!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  15:26:00  Voir le profil
Citation :
initialement posté par albifrons
Sinon, brièvement, pouvez-vous nous dire à part ce cahier des charge et défaut d'affichage ce qui vous semble anormal?


bien d'accord, plus de renseignements seraient souhaitables car il ne faut pas confondre ce que vous souhaitez et ce qui est rendu obligatoire par un texte,quelqu'il soit.

Actuellement,sauf si prévu au RFCS,et il serait étonnant que le CS de la copropriété de christelle077 en soit doté il n'y a aucune obligation pour le CS de faire des CR de SES réunions (voire même des réunions)

Méfiez vous des retours de couloirs ils ne sont pas toujours ceux que l'on retrouve "officiellement" en AG ,par exemple
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com