Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
"Maintenant, le marché immobilier traverse une embellie. En juillet, le prix des résidences a augmenté de 1,1% selon la banque Halifax, la troisième hausse cette année. Halifax prédit une dévaluation de 7% pour l'année 2009, contrairement à ses pronostics initiaux de 15%."
Celui qui dit que les prix ont baissé ? C'est une très bonne chose. Les taux d'intérêt aussi, d'ailleurs. Les acheteurs ne s'y trompent pas.
Les taux d'intérêts ont baissé certes mais à quel prix ? Quel est l'écart entre les taux d'intérêts grand public et les taux interbancaires ? La différence est elle proportionnelle aux années fastes, sachant que les états ont énormément prêté aux banques pour revaloriser la confiance d'une part entre les banques elles-mêmes et d'autre part pour restaurer la confiance Nationale du citoyen-lambda potentiellement acheteur sur la base de crédits ?
Alors dire les les acheteurs ne s'y trompent pas c'est moins évident au niveau macro-économique ? Je reste perplexe sur le long terme.
Signature de Luc Standon
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.