Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Dans notre copropriété le syndicat des copropriétaires se trouve être propriétaire d'un lot privatif. Sans grande utilité jusqu'à présent à vrai dire.
Je découvre qu'en 2019 le syndic a accordé une "convention d'occupation" sur une partie de ce lot à une entreprise titulaire d'un gros contrat d'entretien des parties communes de la copropriété.
Je comprends l'intérêt pour l'entreprise de disposer d'un local sur place et pour le syndicat d'avoir des recettes mais je m'interroge.
1) Le syndic pouvait-il disposer ainsi d'un lot privatif sans aucune décision de l'AG ? 2) ne fausse-t-il pas la concurrence en permettant ainsi à une entreprise particulière d'être sur place ?
Suite à un changement de société de nettoyage, celle-ci nous (réunion de CS avec la future nouvelle société de nettoyage) a demandé de mettre à sa disposition un local pour pouvoir stocker deux "nettoyeuses" utilisées pour le nettoyage des long couloirs, mais trop lourdes pour être chargées puis déchargées toutes les semaines. Cela nous a paru évident. Dans votre cas, il faudrait savoir si le CS était au courant.
La situation actuelle est elle satisfaisante pour le syndicat ? Que dit le conseil syndical ?
Bonjour
La situation est a priori convenable pour le syndicat. Le bail est précaire.
Mais il serait moins risqué pour la future concurrence comme pour le sort de cet espace d'en prévoir une mise à disposition gratuite pour le titulaire.
Le président du CS est sans doute au courant ; le syndic l'informe et le consulte. Mais il n'informe ni les autres membres et a fortiori les 250 copropriétaires non membres du CS tels que moi.