Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
On tourne en rond... En fait il y a eu deux erreurs : erreur du syndic et erreur du plombier.
Quand bien même la réparation aurait été concluante, le plombier aurait dû s'accorder avec le copropriétaire sur celle-ci avant de la réaliser (faire un devis ou convenir de l'intervention privative à faire).
En fait il y a eu deux erreurs : erreur du syndic et erreur du plombier.
Je maintiens mon post n°9 plus haut : pour moi, il y a une autre erreur : ne pas avoir demandé aux voisins (de dessus et dessous) s'ils avaient un souci d'écoulement des eaux usées. En l'absence de souci chez eux, il aurait été clair que les parties communes n'étaient pas en cause et qu'il fallait limiter l'investigation à la longueur privative de l'évacuation.
On est d'accord que la première des choses est de savoir qui est impacté par le problème, et que le plombier aurait dû demander. je pense que le syndic a pensé que le plombier chercherait et le plombier s'est dit que le syndic l'envoyait en toute connaissance du problème
Initialement posté par Louis92: pour moi, il y a une autre erreur : ne pas avoir demandé aux voisins (de dessus et dessous) s'ils avaient un souci d'écoulement des eaux usées.
Sans doute, cela aurait peut-être été une disposition à prendre, mais ne permet pas d'effacer la faute du syndic et celle du plombier qui sont des professionnels.
Je pense qu'il faut considérer le plombier comme un collaborateur du syndic ( comme son oeil) sachant exactement la façon dont serait traitée la question ( imputation des frais ) . En effectuant ces travaux le plombier reconnaissait qu'il agissait comme mandaté par le syndic pour le compte du SDC et non pour le compte du copropriétaire ayant signalé le bouchon . Il aurait dû vérifier et comprendre que le bouchon était dans la partie privative : cela est son métier . Il aurait dû stopper sa mission à ce moment . Il aurait même été acceptable que je lui paye son déplacement si je n'avais pas donné suite au devis qu'il devait me soumettre.