Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, Je viens d'acquérir un maison dans une copropriété horizontale et je me rends compte que plusieurs copropriétaires ont procédé à des agrandissements avec autorisation de l'AG. Cependant aucune modification de tantièmes n'a été opérée. A qui revient cette obligation sur quelle décision (si nécessaire) et y a t-il un moyen de recours ? Merci de vos suggestions
J'image assez mal que quelqu'un puisse prendre sur le bien commun sans qu'il y ait de contrepartie. Sauf erreur les tantièmes sont calculés par rapport à une surface habitable...
Le règlement de copropriété date de 1970 et n'indique aucune surface. Les tantièmes ont été affectés en fonction du type de maison. Ce n'est pas tant le calcul qui pose problème mais à qui revient la responsabilité de modifier les tantièmes lors d'un agrandissement. Le Syndic n'a jamais abordé le sujet lors des AG et donc aucun vote n'a eu lieu pour acter une modification de tantième ! Quel recours ?
Dans ce cas, les tantièmes de copropriété ne changent pas puisque cette jouissance est déjà dans leur quote part ; tout au plus certains tantièmes de charges pourraient changés comme ceux dit à l'utilité, mais encore faut-il qu'il y ait ce genre de charges....