Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
bonjour: merci de vos conseils pour le cas suivant
un locataire d'appartement vide loi 1989 ne reçoit aucune régualarisation des provisions de charges qu'il paie à son bailleur privé depuis quatre ans.
il lui écrit en LRAR pour demander ces régul; et il reçoit les 4 décomptes en même temps dans la LRAR, sans lettre d'accompagnement.
il écrit aussitôt à son bailleur en LRAR pour lui demander de mettre à sa disposition les pièces justificatives de chacun des 4 décomptes annuels à/compter de leur réception: par mesure de précaution il envoie cette même demande par é-mail.
le bailleur ne retire pas la LRAR qui revient au locataire ( il ne l'ouvre pas)
1ère question: les 4 décomptes sont arrivés dans la même enveloppe LRAR mis ils sont datés chacun de leur date réelle d'édition ( le bailleur peut donc répondre qu'il n'a jamais reçu la demande de justificatifs dans le mois suivant leur édition)
2ème question: le bailleur n'a pas retiré la seconde LRAR qui est revenue au locataire; quelle chance a celui-ci de récupérer les provisions versées et non régularisées à temps et non justifiées
3ème question: quelles sont les démarches ou procédures à entreprendre pour récupérer ces provisions non justifiées? les provisions sur 4 ans représentent environ 2800€uros, non compris la TEOM
effectivement ce n'est pas RC 13 mais RV 13 ( de mon prénom Hervé habitant dans le département 13) et je ne suis pas le locataire.
pourquoi envoyer les loyers en LRAR puisque le locataire a les preuves de paiement sur son relevé bancaire?
si je comprends bien il faut aller devant le juge...............mais comme le courrier LRAR n'a pas été retiré..............est-ce une preuve suffisante..............car le destinataire n'a pas pris connaissance de la revendication même si elle a été secondée par l'envoi d'un courriel