Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
le bail est engagé pour minimum 3 ans ... comme dit Banzai, c'est la date d'EFFET qui fait demarrer le bail (pas celle de la signature). donc regardez la date d'effet, comptez 3 ana s et vous aurez la date a laquelle votre solidarité se finira.
exemple:
date d'effet le 1er novembre 2008 (c'est juste un exemple) bail de 3 an donc echeance a venir au 31 octobre 2011 (1 jour avant la date d'effet du bail).
vous avez donné votre congé par LRAR le 3 avril 2011. ce qui compte la-aussi est la date de reception de votre lettre par le bailleur (vous avez dû recevoir le recepissé rose de retour : tres important document !!!)
cela veut donc dire que a la date d'echeance du bail, votre solidarité va s'arreter. en attendant, vous restez reponsable ds paiements du loyer si votre ex ne paye pas.
mais le bail va continuer normalement avec votre ex, sans que le bailleur ne vous rembourse le depot de garantie versé puisque le bail n'est pas rompu.
est-ce plus clair maintenant ?
la date importante pour vous est la date d'effet, afin de calculer la date de la fin de la solidarité de paiement, ainsi que la date de reception de votre LRAR par le bailleur.
bonjour à tous et merci pour vos réponses et excusez moi pour mon manque de précision
on a finalement fait un accord à l'amiable mon ex a avancé la caution le propriétaire me renvoi ma caution initiale je rend les clefs de l'apparte à mon ex samedi après avoir vidé l'appartement de tous mes meubles
en tout cas à l'avenir je ferais attention à ce que cette clause ne figure plus sur le prochain bail!
merci encore à toutes et à tous pour vos réponses. Cordialement