ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [UI] L'immobilier en France au seuil de 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  21:21:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Papanoel
Citation :
Avec toute vos histoires d'achats ventes locations que vous nous avez raconté sans jamais prouver quoi que ce soit, je suppose donc que vous plaisantez


Je vous invite à rencontrer mon locataire après la signature de l'acte. Il vous expliquera pourquoi il achète C'est une

invitation sérieuse . Etes vous d'accord ? signature prévue fin février mais qui sera reportée début mars pour cause de voyage



Vaudrait mieux pas pour vous que je le rencontre avant
votre locataire


Alors Fanette, comme ca vous bazardez vos apparts locatifs
avant que leur valeur prenne une grosse claque

Vous avez raison, avec l'argent ainsi récolté vous pourrez
racheter plus de surface dans quelques années

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  21:28:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel


Alors Fanette, comme ca vous bazardez vos apparts locatifs
avant que leur valeur prenne une grosse claque


Elle a un bon odorat la fanette. Elle arrive à reconnaître le gaz, et rien qu'avec ses narines énormes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  22:18:28  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Remarquez vous n'êtes pas le seul, LeNabot en a fait autant récemment

Moi aussi, j'ai vendu plusieurs biens et j'ai pas informer l'acheteur que j'étais baissier
Normal, je fais la même chose en bourse, et pour d'autres placements

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  23:52:17  Voir le profil
Prados
Citation :
Moi aussi, j'ai vendu plusieurs biens et j'ai pas informer l'acheteur que j'étais baissier
Normal, je fais la même chose en bourse, et pour d'autres placements



Belle mentalité les jeunes !!!

Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 00:26:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  00:01:38  Voir le profil
Citation :
Alors Fanette, comme ca vous bazardez vos apparts locatifs
avant que leur valeur prenne une grosse claque




Non je ne bazarde pas et moi je suis sincère, pas comme vous les petits propagandistes baissiers qui refourguez vos biens en pensant arnaquer vos acheteurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  00:11:57  Voir le profil
Mitayo
Citation :
Théorie : qu'en pensez vous ?

Prenons un exemple d' investissement théoriquement interessant.

Subodorons que Fanette dispose d'un empire de chambres de bonnes à Paris. elle en achete, et les loue a bon prix.
Pour bénéficier d'un gain supplémentaire de revenu, pourquoi ne les vendrait elle pas en mode viager ?
ainsi elle pourrait percevoir en sus des loyers, des rentes payées par le néo propriétaire, tout en percevant du cash, toujours payé par ce dernier.

Seulement, le probleme, c'est que la personne en question n'a "que" 40ans. Un peu jeune pour etre mis en viager, non ?

qu'en pensez vous ?
interessant ou pas terrible comme système ?

Ainsi, elle pourrait se constituer d'un empire de parking parisien.
25 000€ la place (si si si, c'est le prix d'un parking parisien, je vous jure...) a louer...130-140€.

en 16ans, elle a rentabilisé ses parkings. Ensuite, elle pourrait les mettre également en viager...Hop, une rente supplémentaire de 70€ la place.



Mitayo c'est déjà fait mais pas à Paris, à Nantes. J'ai pu arrêter de travailler il y a plus de 10 ans grace à cela

Citation :
c'est que la personne en question n'a "que" 40ans
Hélas non beaucoup plus

Pour le viager c'est pas mon truc,je n'aimerais pas qu'on attende que je "casse ma pipe" et j'aime l'idée de transmettre aux enfants.

Pour les parkings vous avez raison ça rapporte bien ,j'en loue un quartier Bastille (locataire) pour 150 euros

Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 00:32:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  00:25:41  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Elle a un bon odorat la fanette. Elle arrive à reconnaître le gaz, et rien qu'avec ses narines énorme


Comme toujours vous ne pouvez pas vous empêcher d'insulter mais je sais que vous devez être un tout petit bonhomme pour parler ainsi.
Un râté qui aurait bien aimé être juriste mais qui s'est fait éjecter de partout Un râté qui prend son pied à copier/coller des arrêts de jurisprudence la plupart du temps dépassés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  00:41:18  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Avec toute vos histoires d'achats ventes locations que vous nous avez raconté sans jamais prouver quoi que ce soit, je suppose donc que vous plaisantez


Je ne plaisante pas, nous sommes voisins, venez à Nantes et mon locataire vous expliquera pourquoi il achète.

Je ne suis pas comme asi77, LeNabot et Prados, je ne "refourgue" pas car je ne crois pas à la baisse dans l'hyper centre de Nantes
Si mon locataire n'avait pas exercé son droit de préemption je l'aurais rénové et loué en meublé car cela marche super bien à Nantes


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  00:50:54  Voir le profil
Patton
Citation :
Mort de rire, on s'en fout! Asi77 vous n'avez pas à vous justifier, on a confiance, laissez tomber


asi77 le proprio/locataire n'a pas à se justifier mais à faire profiter les lecteurs du forum de son expérience puisqu'il passe son temps sur tous les forums pour "donner des conseils"

Mais asi77 "simule" c'est tout


Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 00:51:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  10:15:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


je ne "refourgue" pas [...] Si mon locataire n'avait pas exercé son droit de préemption je l'aurais rénové et loué en meublé car cela marche super bien à Nantes





Excusez mon ignorance si il y a d'autres alternatives, mais si j'en crois mon expérience personnelle, pour qu'il exerce son droit de préemption il eut fallu pour cela que vous l'ayez mis en vente au préalable, non ?


Arno

---------------------------
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  11:15:44  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par asi77

Je vous voyais + âgée que : http://www.dailymotion.com/fanette44




en tout cas, Fanette, il semble que vous aimiez le ski...et, si vous m'y autorisez, permettez moi de vous dire que vous avez un bien joli sourire !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:17:38  Voir le profil
[quoteCitation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement posté par asi77

Je vous voyais + âgée que : http://www.dailymotion.com/fanette44



--------------------------------------------------------------------------------


en tout cas, Fanette, il semble que vous aimiez le ski...et, si vous m'y autorisez, permettez moi de vous dire que vous avez un bien joli sourire !

--------------------------------------------------------------------------------
Cordialement.
Gilles
][/quote]

Hélas Gilles, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas moi, j'ai eu la surprise de voir ce site cité par asi77 qui me rendait la monnaie de ma pièce puisque je lui ai découvert un autre asi77

J'ai deux décennies de plus mais j'ai aussi un joli sourire

Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 13:17:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:20:21  Voir le profil
Arno06
Citation :
Excusez mon ignorance si il y a d'autres alternatives, mais si j'en crois mon expérience personnelle, pour qu'il exerce son droit de préemption il eut fallu pour cela que vous l'ayez mis en vente au préalable, non ?


vous avez raison je lui ai adressé un congé pour vente mais je ne l'ai pas mis en vente ailleurs, j'étais convaincue qu'il n'achèterait pas et que je récupérerais mon logement pour le rénover.
Comme je l'ai dit plusieurs fois je transforme quelques logements vides en meublés (microbic) car je n'ai plus d'emprunts sur certains biens.

Ce locataire étant resté 6 ans, ayant terminé ses études et trouvé un bon travail cela me semblait évident qu'il allait partir

Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 13:27:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:29:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Comme je l'ai dit plusieurs fois je transforme quelques logements vides en meublés (microbic) car je n'ai plus d'emprunts sur certains biens.

Pouvez-vous en dire plus sur les avantages de passer en meublé lorsqu'il n'y a plus d'emprunts en cours sur le bien?

Car je suppose qu'il y en a

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:42:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Arno06

vous avez raison je lui ai adressé un congé pour vente mais je ne l'ai pas mis en vente ailleurs, j'étais convaincue qu'il n'achèterait pas et que je récupérerais mon logement pour le rénover.




Peut-etre que je me trompe, mais il me semble que pour éviter justement que les propriétaires ne mettent à la porte un locataire dans le seul but de le voir partir et de relouer bien plus cher, oblige le propriétaire qui à donné congès pour vente, à vendre le logement... dans le cas contraire je crois que l'ex-locataire à le droit de réclamer des dommages et interets, dans quelles limites financières et temporelles, je ne sais pas...


Arno

---------------------------
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:17:59  Voir le profil
Arno06
Citation :
Peut-etre que je me trompe, mais il me semble que pour éviter justement que les propriétaires ne mettent à la porte un locataire dans le seul but de le voir partir et de relouer bien plus cher, oblige le propriétaire qui à donné congès pour vente, à vendre le logement... dans le cas contraire je crois que l'ex-locataire à le droit de réclamer des dommages et interets, dans quelles limites financières et temporelles, je ne sais pas...


Vous avez totalement raison mais entre temps il y aurait eu réhabilitation totale et prolongée du logement et installation de meubles.Le locataire aurait eu une droit à retour. Ce n'est pas le loyer que je pensais beaucoup augmenter mais le changement de statut fiscal. J'aurais aussi dû prouver que je cherchais bien à vendre en passant quelques annonces (pas difficile)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  20:34:59  Voir le profil
Ankou
Citation :
Pouvez-vous en dire plus sur les avantages de passer en meublé lorsqu'il n'y a plus d'emprunts en cours sur le bien?

Car je suppose qu'il y en a



Les prêts concernant ce logement étant terminés je préfère passer en microbic et déduire un abattement forfaitaire 71% jusqu'à présent, 68% prévus cette année.
Les travaux étant effectués par le bricoleur maison et le mobilier intégré aussi, l'abattement couvre largement les frais

Je conserve en vide les logements achetés plus récemment.

Je précise que c'est lors d'un controle fiscal que l'on m'a donné l'information il y a quelques années une employée rigoureuse mais aimable

J'ai conservé le statut LMNP bien que je réponde à tous les critères du LMP mais je trouve cela plus confortable, moins de paperasse

La demande de logements meublés est très forte à Nantes pour les petits logements.

Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 20:42:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  21:06:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Prados
Citation :
Moi aussi, j'ai vendu plusieurs biens et j'ai pas informer l'acheteur que j'étais baissier
Normal, je fais la même chose en bourse, et pour d'autres placements



Belle mentalité les jeunes !!!
[...]
et moi je suis sincère, pas comme vous les petits propagandistes baissiers qui refourguez vos biens en pensant arnaquer vos acheteurs.

Vous vous décrédibilisez fanette44... Vous n'allez tout de même pas nous faire croire que vous êtes philantrope !
C'est ridicule.
Pfff.

En revanche vous savez très bien truander quand ça va dans le sens de vos intérêts,
Citation :
en fait je ne souhaitais pas vendre mais rénover et meubler ce logement
Citation :
J'aurais aussi dû prouver que je cherchais bien à vendre en passant quelques annonces (pas difficile)



A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  21:12:57  Voir le profil
Non Tonhomme car je savais que mon locataire pouvait exercer son droit de préemption et je l'assume J'ai pris un risque celui de devoir vendre et c'est tout Il n'y a pas de truandage puisque le locataire peut rester en place. C'est le locataire qui mène le jeu et je peux vous assurer qu'il s'est bien défendu . Nos relations sont excellentes !!! je n'ai pas arnaqué mon acheteur comme les baissiers de ce site qui leur refourguent un bien alors qu'ils sont convaicus que ça va baisser. Je pense que le bien que j'ai vendu ne peut pas baisser et que le locataire ne regrettera pas son achat.


Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 21:46:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  21:43:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Non Tonhomme car je savais que mon locataire pouvait exercer son droit de préemption et je l'assume J'ai pris un risque celui de devoir vendre et c'est tout Il n'y a pas de truandage puisque le locataire peut rester en place. C'est le locataire qui mène le jeu et je peux vous assurer qu'il s'est bien défendu . Nos relations sont excellentes !!! je n'ai pas arnaqué mon acheteur comme les baissiers de ce site qui leur refourguent un bien alors qu'ils sont convaicus que ça va baisser. Je pense que le bien que j'ai vendu ne peut pas baisser et que le locataire ne regrettera pas son achat.
J'en conclus que vous regrettez votre vente.
Vous vous enfoncez fanette44.
Au passage vous vous dégonflez devant la proposition d'asi77... rien d'étonnant.

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com