Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, Mon voisin à construit en limite de propriété en appui sur nos murs privatifs. Il a percé l'un de nos murs (en angle) afin de faire passer une conduite d'eau qui est reliée à son bloc PAC extérieur. Les travaux ont été suivis par un architecte Maitre d'oeuvre. Mon voisin doit il faire une déclaration en responsabilité civile? merci !
"Mon voisin à construit en limite de propriété en appui sur nos murs privatifs. Il a percé l'un de nos murs (en angle) afin de faire passer une conduite d'eau qui est reliée à son bloc PAC extérieur. "
Bien évidement que non ! c'est pour pour cela que nous sommes en procès depuis quelques années pour ce problème et pour le fait qu'ils aient supprimé notre débord de toit qui existait depuis plus de trente ans. Nous attendons l'arrêt de l'appel cette semaine. Il s'avère que nous venons de nous rendre compte qu'ils avaient fait passé cette conduite d'eau (constat d'huissier effectué) ; Je leur propose de faire une déclaration en RC. qu'en pensez-vous ?
qu'à ce stade, il faut faire confiance à votre avocat... car son action s'inscrit dans une stratégie cohérente, pas dans une réaction au fil de l'eau à des questions ponctuelles :-))
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Vous avez raison mais mon dossier (coupure de toit, appui sur murs privatifs, éléments vissés, ... est terminé (à moins qu'il y ait cassation). Maintenant un autre problème apparaît car ils avaient visé des éléments sur un de nos murs.Certains d'entre eux ont été retirés et cela a laissé apparaitre cette fameuse conduite d'eau qui vient de chez eux en traversant ce fameux mur ! Pour être plus précise, ils ont aussi adossé une pac contre l'un de nos murs en mettant un polystyrène (en séparation) mais il n'ont pas mis de "couvertine" ou autre ... donc l'eau s'est infiltrée et a causé un énorme dégât des eaux (expertise en cours). Ma question porte donc sur cette conduite ... que faire .... (pour éviter un nouveau référé)