Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour Je me pose la question suivante: Est'il possible de réaliser une extension de construction sur une parcelle où il n'y a pas de bâtiment ou d'habitation principale ? Est-ce possible si il y a un bâtiment dans une parcelle contigue ?
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
L'unité foncière (même propriétaire) est actuellement divisée en plusieurs parcelles, deux sont bâties et deux ne le sont pas. L'extension se ferait sur une des parcelles non bâtie et sans bâtiment contigue. merci
donc sur la même unité foncière (ou propriété) ? oui ou non ?
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
les limites "cadastrales" sont sans effet en urbanisme
les limites "cadastrales" sont sans effet en urbanisme
Je veux bien vous croire. Mais ce qui m'intrigue est que dans un PLU le coefficient d'imperméabilisation est compté par parcelle ou par unité foncière suivant les zones. Et donc cela a bien une influence sur la constructibilité de la parcelle ?
recopiez la règle pour nous faire partager cette perle...
recopiez la règle pour nous faire partager cette perle...
Peut-être que je ne comprends pas le principe car je vois bien une formule avec un rapport sur la surface totale de l'unité foncière. Mais ensuite un tableau parle "d'échelle d'application" la parcelle ou la zone. Par exemple Uh 70% parcelle https://www.stphilbert.fr/medias/20...O-240619.pdf page 42.
Un point toutefois: si l'unité foncière comporte des parties non constructibles (zone N par exemple) doit on les prendre en compte dans la surface totale ou pas ? merci de vos éclaircissements
ik faut entendre "parcelle" comme unité foncière ... sachant qu'on applique les règles zone par zone (jurisprudence constante)