Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, Mon locataire d'un appartement que je possède dans une copro voudrait me l'acheter. Il n'y est que depuis 2 mois. L'appartement était neuf, construit pour ma SCI par un constructeur de maisons. Peut il bénéficier des avantages de l'achat de neuf ou de FNR ? Merci d'avance de vos lumières pascales
En ce qui concerne les frais de notaires réduits, ils s'appliquent à la première vente d'un bien depuis sa construction, à condition qu'elle survienne dans les 5 ans suivant cette construction.
Attention aux conséquences pour le vendeur sur le paiement de la TVA.
Maoyann : attention à la réforme de fiscalité de tva immobilière entrée en application le 11 mars 2010 ! La revente par Cabrio356 ne sera dans le champ d'application de la TVA uniquement si il est assujetti et si l'objet de la revente entre dans le cas de son activité économique, ou bien s'il a acheté en VEFA. J'ajoute que la notion de "première vente" dans les 5 ans ne concerne plus les assujettis puisque toutes les ventes à l'intérieur de cette période de 5 ans pourront être assujetties à la TVA.