Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonsoir. je suis vendeur. L'acquéreur, par la voie du mandataire, prend l'appart en l'état (réponse verbale) Le diagnostic précise "anomalies du circuit électrique - dangerosité etc...
Est-ce que je peux annuler la vente en invoquant le diagnostic? Est-ce que l'acquéreur peut accepter "en l'état" et normaliser le circuit électrique? Est-ce que paie des pénalités au notaire qui a commencé les démarches? Merci
Un acheteur achète toujours en l'état. L'acheteur a le droit de refuser de signer le compromis au vue des diagnostics. Par contre je ne vois pas pourquoi vous voudriez annuler la vente pour non conformité électrique de votre logement ?
En consultant le "diagonostics-vente" sur le site "droit et finances .com, j'ai relevé
"Installation électrique" Le vendeur d'un local d'habitation doit remettre un état de l'installation électrique intérieure quand celle-ci date de plus de quinze ans. Dans les immeubles en copropriété, cet état ne porte que sur les parties privatives. Il est valable trois ans.
Les obligations du vendeur sont conventionnellement (par contrat) transférables sur la tête de l'acquéreur. Donc si l'acquéreur achète "en l'état", c'est lui qui fait les travaux.
L'extrait du site que vous citez me semble bien bizarre, mais il y a beaucoup de sites sur internet qui ne sont pas fiables. Il n'y a pas d'obligation légale contrairement a ce que vous avez compris de cette lecture.
Le vendeur d'un local d'habitation doit remettre UN état de l'installation électrique intérieure qu'il ne faut pas confondre avec Le vendeur d'un local d'habitation doit remettre EN état l'installation électrique intérieure