ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 PETITION pour l'arret des insultes !
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  21:02:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag


Moi je dis donc: merci bibix!, merci René Aubry!
Merci Phillag mais ne m'associez pas à ce déballage.

J'interviens mais à regret car les multipostages des quelques uns qui interviennent à répétition sont ridicules et il faut bien titiller ce petit monde afin que mes cibles puissent jouer les martyres.

Nous avons la preuve que 2 sont des impécunieux, je ne reviendrais pas sur la vantardise de notre (soi-disant) émigré nord-américain qui n'a pas conscience de ses contradictions
  • L'immobilier se casse la g.
  • je mandate à tout va et j'achète.
Cherchez l'erreur.

Si vous reliez ce sujet, c'est à celui qui possède le plus (Cf. l'américain et le censeur). C'est invérifiable et surtout terriblement méprisant pour ceux qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts. Si j'abondais dans ce sens et que je disais combien je facture la moindre intervention et combien je facture le dépassement d'honoraire..... je crois que nos 2 zozos en pleureraient ! Cela ferait-il avancer le schmilblic et en quoi mon opinion sur le devenir de l'immobilier en France serait-elle renforcée ?

Je le dis et le répète : Lancer et relancer sans cesse sur le même sujet ne sert à rien si ce n'est prouver que les intéressés en question ont peu de sujets de conversation. Qu'est-ce qui permet de dire à ces obstinés que les autres ont systématiquement tort ?

Nous savons (à les lire) que ça tombe en Astralie, en Espagne, aux USA, en Bosnie, en Mongolie, bref que le casse-g. est général, l'un d'eux a même oser dire qu'en Chine aussi ......
Maintenant que tout le monde sait cela.....ça devrait suffire.

Les américains veulent retourner sur la Lune et aller sur Mars. Pétitionons pour interdire cela car j'imagine les interventions qui suivraient :
  • Chaos sur la lune.
  • Sur Mars, rien ne va plus.
Pour finir, je reviens sur le post à l'origine du sujet. Si la rubrique "tendance du marché immobilier" existe telle qu'elle est, c'est qu'Universimmo y trouve son compte de même que l'existence du "bavardage au pied de l'immeuble". Donc ne demandez pas d'exclure.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  21:05:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Il trimballe un frigo sur son dos?

Pas vraiment. L'énarque dans le désert est le seul à décréter un règlement d'administration publique pour réguler la vente de sable.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  11:49:44  Voir le profil
Voilà qu'on a Jean Roucas sur le forum maintenant.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 07 déc. 2006 11:50:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  12:22:01  Voir le profil
René Aubry,

Pour votre information, je ne fais pas parti ... NON PLUS ... de ces "impécunieux" !!

Par contre, le mépris que vous exprimez aux "impécunieux" (comme vous le dites) reste DE TOUTE FACON INACCEPTABLE sur ce forum !!

Il serait intéressant que vous appliquer votre propre devise à votre propre personne : "Le second droit de chacun est de ne pas dire n'importe quoi."

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  14:02:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pas mal non plus... Je la ressortirai, ça plaît toujours...
Pour les autres, c'est vrai que c'est hors sujet, mais ça détend.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  14:15:30  Voir le profil
Dans un société où le consumérisme est devenu l'axe central de la vie sociale, il n'est pas étonnant que l'on retrouve ce type de discours méprisant.
Les pauvres sont décrits comme des ratés, des individus sans intérêt.
Il se peut que les mots aient dépassés les pensées des intervenants, mais il faudrait tout de même se relire et se modérer avant de poster.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  16:54:10  Voir le profil
- Allo, le café du commerce ??
- Ha non Madame vous êtes à la poste.
- Ha pardon !!

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  20:04:19  Voir le profil
Pour mettre les choses au clair et éviter ainsi de relancer la polémique jusqu'à "plus soif", je précise, car je pensais avoir été clair, que je traite d'impécunieux non pas ceux qui ont de faibles revenus (ce que je regrette, relisez-moi), mais ceux qui affirment discerner une dégringolade prochaine aux seules raisons que celle-ci leur permettrait peut-être de devenir (enfin) propriétaire parce que la réalité est qu'il n'ont pas les moyens de le devenir autrement.
Il y a ceux qui économisent pour acheter et se mettre à l'abri. Ceux-là, nous ne les voyons pas ici.
Et nos zozos (soi-disant fortunés, nous en sommes à 4 ) qui n'ont qu'un espoir, c'est que tout le monde se retrouve à leur niveau.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

supermamounet
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  20:30:49  Voir le profil
Le fric, toujours le fric !

Quand on pense qu'on finira tous dans le même trou !

Dommage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  20:59:13  Voir le profil
J'aurai pu acheter un plasma il y a 5 ans et je ne l'ai pas fait...
Je pourrai acheter mon logement maintenant (enfin... vivre chez mon banquier pendant 10ans) mais je ne le fait pas...
Par contre je pense à l'avenir... quand je vois dans mon entourage des gens s'endetter sur 25 ans pour un tas de pierre, ça me fait mal pour leurs (futurs) enfants...
Mes parents avaient calculé la durée du prêt pour que l'échéance arrive avant que je ne passe mon BAC, parce que 2 enfants en BAC+5 ça fait mal au portefeuille pendant 5 ans.

PS: René, tu avais demandé de ne plus répondre, la meilleure façon c'est de montrer l'exemple, la crédibilité en prend un coup sinon...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  21:42:31  Voir le profil
Bof...

Faut de tout pour faire un monde Le Nabot.

Des ivrognes, des vieux garçons...



MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  21:45:15  Voir le profil
Je ne comprends cette petite "gueguerre"
en parcourant les posts je ne vois pas pourquoi les personnes qui ont investis devraient etre harcelé par les prévisions du Nabot. Si je vois bibix qui a investit pour son logement on devrait le féliciter lui et ceux qui ont fait de bonne affaire grace à leur travail.

Pourquoi certains ne font ils pas de meme plutot que d'annoncer la chute de l'immobilier car meme si il y avait un krach acheteraient ils, prendront ils le risque de s'endetter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  21:49:27  Voir le profil
René Aubry,
Citation :
Et nos zozos (soi-disant fortunés, nous en sommes à 4 ) qui n'ont qu'un espoir, c'est que tout le monde se retrouve à leur niveau.
Puisque vous aussi, vous y tenez, allez, je vous propose le même deal que j'ai proposé à Phillag et Bibix, c'est à dire:
Citation :
Je vous propose un deal, devant tout le forum pour témoin:
Lors d'un prochain passage à Paris, je vous emmène, avec plusieurs témoins, dans l'une de mes banques en France, et je vous montre l'état de mes comptes bancaires dans cette banque, pour environ plusieurs centaines de millers d'€.

Je suis baissier, plus que forcené d'ailleurs, mais, côté portefeuille, je n'ai aucun souci.

Bien sûr, je ne ferai pas cela sans contrepartie...

Et, pour vous, la contre-partie sera de me faire un chèque de 2€ par tranche de 1000€ (soit .2%) de la somme dont je vous prouverai que je suis le propriétaire, au-delà d'une somme forfaitaire de 100K€.

Alors, devant le forum ici témoin, aurez-vous le courage (pour ne pas dire autre chose), d'aller jusqu'au bout de vos allégations et d'accepter ma proposition?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  21:55:29  Voir le profil
De même, mais sans le forfait de 100K€...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  21:55:53  Voir le profil
Et moi en contrepartie je vous prête à titre gratuit la villa familiale à Deauville en juillet prochain (à moins que vous préfériez un mois en hiver dans mon appartement de Courch ou la maison de ma femme à Mougins en août ?), que je vous donne la copie de nos déclarations sur la fortune faite en mai dernier, que je vous emmène à ma banque (BNP, place de l'Opéra) ainsi qu'à mon autre agence d'Enghein, que nous allions visiter les 2 cliniques dans lesquelles j'ai investi, que ....

Tout cela est ridicule mon "pauvre" ami.

Surprenant d'ailleurs qu'un exilé nord américain ait encore une banque en France .

Je vous conseille de lire cet excellent thèse universitaire parue il y a 4 ou 5 ans : "Vantardie et flagornerie sur internet. Comment paraître sans jamais pouvoir être". Je pense que vous vous y reconnaitriez, vous et deux ou trois autres ici.


Si certains ici pensent que ce genre de défi est une preuve de ce que vous avancez, alors à leurs yeux vous triomphez et la grenouille s'est faite aussi grosse que le boeuf.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 08 déc. 2006 21:58:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  22:04:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry


Si certains ici pensent que ce genre de défi est une preuve de ce que vous avancez, alors à leurs yeux vous triomphez et la grenouille s'est faite aussi grosse que le boeuf.



Personnellement j'ai déjà passé l'âge des concours de celui qui pisse le plus loin. Mais maintenant que vous vous êtes amusé à traiter d'impécunieux certains, vous pourriez au moins relever le défi. Pas très courageux votre réponse en tout cas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  22:37:07  Voir le profil
René Aubry,
Citation :
Tout cela est ridicule mon "pauvre" ami.
C'est vous qui le dites. Ma proposition est sincère, et je le ferais si vous acceptez.
Citation :
Surprenant d'ailleurs qu'un exilé nord américain ait encore une banque en France .
Je dispose de comptes dans 3 banques de réseaux, 1 compte-titre chez un courtier en ligne, plusieurs contrats d'AV chez des sociétés financières qui ne sont pas soumis à la limite de 152K€ pour les héritages.

Humm, pour votre info, en tant que résident fiscal hors de France, je ne paie ni la CSG/RDS, ni l'impôt sur la PV sur les produits financiers. Il n'existe qu'un prélèvement libératoire de 15% sur les coupons d'obligations et les dividendes boursiers.
Il faut bien attirer les étrangers pour qu'ils viennent investir en France, d'ailleurs tous les pays font de même.
Citation :
Si certains ici pensent que ce genre de défi est une preuve de ce que vous avancez, alors à leurs yeux vous triomphez et la grenouille s'est faite aussi grosse que le boeuf.
Et bien, que risquez-vous à accepter? si vous êtes si sûr de gagner! Jouez, et démasquer moi.
Moi, je suis partant, et vous alors, vous avez changé d'avis?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  23:16:25  Voir le profil
Ca devient n'importe quoi ici depuis que ceux qui ne croient pas à une baisse possible (c'est leur droit) attaquent, insultent et dénigrent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Aller, je m'y mets aussi. Je suis avec toi LeNabot (je sais, on s'en fout)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  23:18:04  Voir le profil
J'aurais tendance à vous dire, à tous deux : si vous voulez vraiment jouer la transparence, faites le, mais à la manière de Laurent Campedel.

Supprimez les pseudos, agissez en nom propre et cessez donc de vous lancer dans un déshabillage aussi inconvenant qu'inutile.

Vous savez que vous pouvez raconter n'importe quoi, mais qu'importe vos avoirs, vos comptes, vos actifs, vos AV...

On ne meurt qu'une fois...

Alors, votre cinoche, qu'elle en est l'utilité : donner plus de "poids" à vos discours ?

Vous prenez vraiment les autres intervenants pour des cons.

Alors, cessez donc vos gamineries de cours d'école.

J'espère simplement que si vous êtes parents et grand parents, votre descendance n'a pas hérité de vos travers de "mas-tu vu" de comptoir.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  23:33:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
René Aubry, j'ai l'impression que nous nous plaignons un peu trop des banques françaises. J'ai fait un tour il y a quelques semaines sur des sites & forums US, et j'ai bien l'impression qu'ils sont gratinés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com