ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 PETITION pour l'arret des insultes !
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  00:08:21  Voir le profil
Quelboulot,
Citation :
Supprimez les pseudos, agissez en nom propre et cessez donc de vous lancer dans un déshabillage aussi inconvenant qu'inutile.
Vous savez que j'ai un avis différent du votre sur ce point.
Citation :
Vous savez que vous pouvez raconter n'importe quoi, ...
S'il y a une chose que mes parents m'ont transmise, c'est bien de ne pas raconter n'importe quoi.
J'en arriverai même à croire que vous me traitez de menteur, vous aussi!
Citation :
mais qu'importe vos avoirs, vos comptes, vos actifs, vos AV...
Mes dires ayant été mis en doute, j'ai le droit de réagir. Et je tiens à énumérer de facon factuelle un certain nombre d'éléments que je peux prouver si besoin.
Citation :
Alors, votre cinoche, qu'elle en est l'utilité : donner plus de "poids" à vos discours ?
Parlez pour vous! je ne fais pas de cinoche.
Citation :
Vous prenez vraiment les autres intervenants pour des cons.

Non, pourquoi, vous les prenez, vous?
Citation :
J'espère simplement que si vous êtes parents et grand parents, votre descendance n'a pas hérité de vos travers de "mas-tu vu" de comptoir.
Je vous prierais de laisser mes descendants de côté s'il vous plait. Je ne vous ai fait aucune allusion à telle ou telle gêne que vous auriez vous-même transmis aux votres.

Mon engagement dans ce sujet est trop sérieux pour être pris sur le ton de la plaisanterie.

Donc, je le redis une nouvelle fois pour que cela soit clair:
  • Je suis fortement baissier (vendeur) sur le marché immobilier.
  • J'achèterai de l'immobilier, même si je suis baissier, si le bien me rapporte une rentabilité nette de 8% au minimum, rentabilité nette voulant dire loyers annuels hors charges / (prix + frais de notaire). L'objectif étant de conserver ce bien pendant au moins 15 ans, le faire financer par un crédit in-finé de 107% payé par les loyers, et éventuellement de le revendre avant si le rendement baisse en dessous des taux d'intérêts monétaires.
  • J'ai plusieurs centaines de milliers d'€ de liquidités sur du monétaire, dans l'attente de biens répondant aux caractéristiques définies auparavant, et dont j'investit une partie de facon mensuelle sur des fonds d'actions
Pour ceux qui pensent que je vous raconte n'importe quoi, je me ferais un plaisir de faire la même proposition qu'à Phillag, Bibix et René Aubry.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  00:27:23  Voir le profil
Quoi que vous puissiez dire et écrire, vous ne représentez qu'un pseudo ici sur le site d'UI : Prados.

Comme tous les autres intervenants d'ailleurs, hormis Laurent.

Alors, votre honneur de "Prados" bafoué, laissez le donc de côté svp.

Quel plaisir quelque peu malsain vous entraîne à réagir de façon aussi épidermique a des attaques que vous considérez comme personnelles alors qu'il vous aurait suffit de les ignorer pour qu'elles s'estompent d'elles-même ?

Pensez-vous vraiment que votre proposition de vous "déshabiller" devant un pseudo, en lui proposant lors d'un prochain voyage parisien de lui faire découvrir l'étendue de votre patrimoine, soit du plus bel effet ?

Qui plus est contre rétribution ... c'est tout dire.

Alors, continez donc vos propositions
Citation :
Donc, je le redis une nouvelle fois pour que cela soit clair:
Je suis fortement baissier (vendeur) sur le marché immobilier.
J'achèterai de l'immobilier, même si je suis baissier, si le bien me rapporte une rentabilité nette de 8% au minimum, rentabilité nette voulant dire loyers annuels hors charges / (prix + frais de notaire). L'objectif étant de conserver ce bien pendant au moins 15 ans, le faire financer par un crédit in-finé de 107% payé par les loyers, et éventuellement de le revendre avant si le rendement baisse en dessous des taux d'intérêts monétaires.
J'ai plusieurs centaines de milliers d'€ de liquidités sur du monétaire, dans l'attente de biens répondant aux caractéristiques définies auparavant, et dont j'investit une partie de facon mensuelle sur des fonds d'actions
Pour ceux qui pensent que je vous raconte n'importe quoi, je me ferais un plaisir de faire la même proposition qu'à Phillag, Bibix et René Aubry.
vous me faites sourire et je me fous pas mal de vos avoirs, et ne risque certainement pas de me déplacer pour en prendre connaissance.

Mais après tout, si c'est ce qui vous motive, libre à vous.

Sachez simplement que je vous lis avec le même sérieux, après qu'avant ce débat futile, et que, si cela peut vous faire plaisir, je vous crois.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  00:46:12  Voir le profil
Quelboulot,
Citation :
Quoi que vous puissiez dire et écrire, vous ne représentez qu'un pseudo ici sur le site d'UI : Prados.
Pas pour moi. Je me regarde dans la glace plusieurs fois par jour, et je tiens à pouvoir m'y regarder pendant encore longtemps.
Citation :
Quel plaisir quelque peu malsain vous entraîne à réagir de façon aussi épidermique a des attaques que vous considérez comme personnelles alors qu'il vous aurait suffit de les ignorer pour qu'elles s'estompent d'elles-même ?

Pensez-vous vraiment que votre proposition de vous "déshabiller" devant un pseudo, en lui proposant lors d'un prochain voyage parisien de lui faire découvrir l'étendue de votre patrimoine, soit du plus bel effet ?
Mais pourquoi faut-il toujours juger ce que font les autres? Ils le font point. Nous sommes tous différents. Je ne vous demande pas d'arrêter de faire quelque chose que je n'apprécie pas, non? Alors, si je souhaite partager sur le forum certains éléments de ma vie privée, je ne vois pas en quoi c'est, comme vous dites, malsain.
Citation :
vous me faites sourire et je me fous pas mal de vos avoirs, et ne risque certainement pas de me déplacer pour en prendre connaissance.
Je le sais bien, et c'est tout à votre honneur.
Citation :
Sachez simplement que je vous lis avec le même sérieux, après qu'avant ce débat futile, et que, si cela peut vous faire plaisir, je vous crois.
Et je vous en remercie. Je vous lis également avec sérieux, même, et surtout, si nous avons des points de vue différents dur certains points.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  15:50:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

vous pourriez au moins relever le défi. Pas très courageux votre réponse en tout cas.
Suite à la visite faite à celui qui, je reprends vos termes :
Citation :
pisse le plus loin
nous pourrions ensuite aller voir à Marty (Vttdechaine) à Bonnevent-Veloreille, nous prendrions le café assis par terre, en tailleur, dans son "splendide" appartement , suite à quoi, petit voyage en voiture et nous serions chez vous avec quelques patisseries pour votre maman. Nous nous serrerions un peu dans votre "grand" 2 pièces.
Quelle belle journée pleine d'enseignements !

Nous appelerions cela : "La tournée des Grands Ducs".

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  11:21:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

René Aubry,
Citation :
Et nos zozos (soi-disant fortunés, nous en sommes à 4 ) qui n'ont qu'un espoir, c'est que tout le monde se retrouve à leur niveau.
Puisque vous aussi, vous y tenez, allez, je vous propose le même deal que j'ai proposé à Phillag et Bibix, c'est à dire:
Citation :
Je vous propose un deal, devant tout le forum pour témoin:
Lors d'un prochain passage à Paris, je vous emmène, avec plusieurs témoins, dans l'une de mes banques en France, et je vous montre l'état de mes comptes bancaires dans cette banque, pour environ plusieurs centaines de millers d'€.

Je suis baissier, plus que forcené d'ailleurs, mais, côté portefeuille, je n'ai aucun souci.

Bien sûr, je ne ferai pas cela sans contrepartie...

Et, pour vous, la contre-partie sera de me faire un chèque de 2€ par tranche de 1000€ (soit .2%) de la somme dont je vous prouverai que je suis le propriétaire, au-delà d'une somme forfaitaire de 100K€.

Alors, devant le forum ici témoin, aurez-vous le courage (pour ne pas dire autre chose), d'aller jusqu'au bout de vos allégations et d'accepter ma proposition?



Prados,

Vous pensez sincerement qu'on a que ça à foutre de venir voir vos comptes?

Non mais franchement. C'est pas votre coup de bluff mal bigorné qui va vous rendre crédible. On en a vu d'autres ici vouloir se créer un personnage qu'ils auraient voulu être. En fait ce sont souvent des paumés qui passent leur RMI ou SMIC dans une connexion internet.

VTT pretendais même avoir eu un grand prix de physique en suede, ecrire des artciles dans la presse, sortir des bouquins, avoir un compte plein à craquer, un train de vie de folie et surtout la joie d'être locataire... Quand on connait la vérité
Depuis, on ne l'a plus jamais vu.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 12 déc. 2006 11:28:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  11:56:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Citation :
Initialement entré par LeNabot

vous pourriez au moins relever le défi. Pas très courageux votre réponse en tout cas.
Suite à la visite faite à celui qui, je reprends vos termes :
Citation :
pisse le plus loin
nous pourrions ensuite aller voir à Marty (Vttdechaine) à Bonnevent-Veloreille, nous prendrions le café assis par terre, en tailleur, dans son "splendide" appartement , suite à quoi, petit voyage en voiture et nous serions chez vous avec quelques patisseries pour votre maman. Nous nous serrerions un peu dans votre "grand" 2 pièces.
Quelle belle journée pleine d'enseignements !

Nous appelerions cela : "La tournée des Grands Ducs".



Bon ca c'est drole Rene!!! je dis rien!!!
Moi je veux bien faire partie de la tournee des grands ducs!!!!!

Maintenant reconnaissez qu'on peut avoir rater le train en marche comme moi, et ne pas vouloir se jeter dans la gueule du loup et acheter au prix fort un bien qui pourrait degringoler. Dans un investissement le timing est quand meme fondamental!

Ca ne fait pas forcement de tous les baissiers des mecs qui habitent dans des cartons! encore que je ne sais pas si je suis vraiment baissier apres tout! je pense juste que les francais sont pas assez riche pour continuer a faire monter les prix mais je ne suis pas sur qu'on va voir une chute des prix.(j'aimerais bien cela dit!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  11:59:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Non mais franchement. C'est pas votre coup de bluff mal bigorné qui va vous rendre crédible.

Ah ? Parce que vous vous croyez crédible avec vos prédictions de hausse à 10 %, vos baux de 2 mois de préavis, ******* ?


***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 12 déc. 2006 12:46:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  14:28:10  Voir le profil
Pardos n'a qu'a nous scanner un extrait de compte.

Le nabot, parlez nous de vos prevision de crack pour 2006. Previsions que vous aviez annoncé en 2005. On est tous plié de rire à l'aube de 2007.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  16:28:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Pardos n'a qu'a nous scanner un extrait de compte.

Le nabot, parlez nous de vos prevision de crack pour 2006. Previsions que vous aviez annoncé en 2005. On est tous plié de rire à l'aube de 2007.



Je suis surtout plié de constater que vos 10 % de hausses pour 2006, ne sont pas au RDV. Dans les faits même une baisse sensible en tenant compte de l'inflation. Ha ha ha je suis plié en deux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  21:14:54  Voir le profil
Bibix,
Citation :
Prados,

Vous pensez sincerement qu'on a que ça à foutre de venir voir vos comptes?
Non, je ne pense pas. Mais, quand je dis qu'une personne est pauvre, soit j'en ai les preuves, soit je mens.
Ma proposition n'a pour but uniquement que d'éclairer votre lanterne, et de vous montrer que l'on peut vivre sans souci d'argent, et être locataire de sa RP. Bien sûr, moyennant encore une autre contrepartie, je vous montre également les actes de propriété de mes biens locatifs en banlieue ouest.

Citation :
Non mais franchement. C'est pas votre coup de bluff mal bigorné qui va vous rendre crédible. On en a vu d'autres ici vouloir se créer un personnage qu'ils auraient voulu être. En fait ce sont souvent des paumés qui passent leur RMI ou SMIC dans une connexion internet.
Si vous en êtes convaincu, pourquoi ne pas accepter ma proposition. cela vous generait-il vraiment de voir une partie de mes comptes bancaires et des sommes qui y sont déposées.

Citation :
VTT pretendais même avoir eu un grand prix de physique en suede, ecrire des artciles dans la presse, sortir des bouquins, avoir un compte plein à craquer, un train de vie de folie et surtout la joie d'être locataire... Quand on connait la vérité
Depuis, on ne l'a plus jamais vu.
VTT est VTT. Moi, je suis Prados et je n'ai pas l'habitude de bluffer (sauf au poker).

Enfin, je vois un peu plus bas que vous voulez quand même savoir un peu, n'est-ce pas?
Citation :
Pardos n'a qu'a nous scanner un extrait de compte.
Donc, étant donné que nous venons, mon épouse et moi, de prendre la décision d'aller passer les fêtes à Paris, je vous propose, ainsi qu'à Phillag et René Aubry, de nous retrouver pendant les fêtes, afin que nous discutions un peu de l'art d'être locataire, baissier sur l'immobilier tout en encaissant des loyers et en ayant ses comptes en banque bien garnis.

Alors, partant?


Edition pour correction de fautes.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 12 déc. 2006 22:07:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  21:21:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Pardos n'a qu'a nous scanner un extrait de compte.


Gonflé le bibix. Il nous avait promis, lui de nous scanner son bail (le fameux bail à deux mois de préavis), puis rien. Mais rien de rien. Il s'est dégonflé comme la bulle se dégonflera bientôt.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  19:30:43  Voir le profil
A Phillag, Bibix et René Aubry, je réitère ma proposition:
Citation :
étant donné que nous venons, mon épouse et moi, de prendre la décision d'aller passer les fêtes à Paris, je vous propose, ainsi qu'à Phillag et René Aubry, de nous retrouver pendant les fêtes, afin que nous discutions un peu de l'art d'être locataire, baissier sur l'immobilier tout en encaissant des loyers et en ayant ses comptes en banque bien garnis.


Bien sûr, une contrepartie vous est demandée, et, en option, la présentation des actes de certains de mes biens immobiliers en location, avec une deuxième contrepartie, cela va de soi.

Alors, si vous êtes si sûr de vous, jouez!

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  20:00:38  Voir le profil
Prados : Cf. mon intervention du 09 décembre - 15h50

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est de vous conseiller à nouveau de vous procurer la thèse dont je parlais précédemment.

Vos "hurlements" (répliques en gras et colorées) prouvent que vous êtes déstabilisé.

Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis, vous tentez coûte que coûte de rétablir une crédibilité que vous avez perdue.
Comment, en effet, concilier le fait que vous répétez à chaque intervention votre croyance dans une chute brutale de l'immobilier et que vous affirmez, par ailleurs, acheter à tout va.
Quelqu'un ayant vos convictions attendrait l'atterissage des prix avant de se lancer dans l'achat.
Mais vous n'êtes pas à une contradiction ni à une flagornerie près.

S'il y a des gogos ici pour vous croire, contentez-vous de les éblouir. Ce n'est pas mon cas.
Vous pouvez affirmer, hurler, mettre au défi..... vous concernant, mon opinion est faite : Impécunieux vous êtes, aigri vous resterez.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  20:04:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Vous pouvez affirmer, hurler, mettre au défi..... vous concernant, mon opinion est faite : Impécunieux vous êtes, aigri vous resterez.
Ne vous dégonflez pas René. Allez à l'invitation de Prados. Il ne vous mangera pas. Mais évitez d'y amener votre trousse de médecin remplie de seringues. On a tous compris que vous étiez un imposteur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2006 20:05:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  20:38:29  Voir le profil
LeNabot,

Autant Bibix utilise à votre égard des procédés que la morale réprouve, avec parfois des atteintes ignominieuses à votre endroit... Mais de cela, il en est d'UI de décider ce qu'il convient de faire. Mais il a, pour cette fonction, délégué à des "modérateurs", du style, je ne lave plus le linge sale, même pas en famille, de cette façon, si une boulette est commise, moi UI, j'ai les mains propres!

Autant je ne peux que réprouver votre façon d'être sur ce site car vous êtes d'un ostracisme envers ceux qui ne suivent pas "comme un seul homme vos idées" qui frise celui du Parti Communiste Français des années cinquantes, que ce soit avant ou après le rapport du XXème congrès du PC.

Il ne s'agit pas de se présenter sous ses plus beaux atours sur ce site, mais il ne s'agit pas non plus de se la jouer, j'évolue au gré du vent.

Lors de votre arrivée sur UI, il y a bien longtemps, (enfin vu l'historique du site!), votre comportement était tout autre. Empreint de discrétion et non d'une allure de Saint Just de l'immo pronant le "coupage de tête", en particulier de toutes celles qui dépassent au regard de VOTRE vision de l'immo.

Pourquoi ne pas rappeler que vous avez acquis un bien sur Toulouse en 2004, et que, sauf modification de votre situation, vous n'avez pas forcément fait une mauvaise affaire.

Ou alors, c'est que vous avez "loupé" une marche et que, si c'est le cas, il ne s'agit pas, en l'occurence, de la faute de Pierre, Paul ou Jacques ! Mais de la VOTRE.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15782

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  20:50:27  Voir le profil
Christophe. Le fait que j'ai fait une acquisition ne me rend pas dépendant d'esprit comme certains le sont beaucoup ici et la liste est longue. En 2004, c'était très limite. Il est sûr que deux ans après je ne l'aurais pas fait. Mon but n'est pas non plus de faire du locatif. En ce moment je donne aussi avec un pavillon 4 pièces. A refaire, je renoncerais.

Maintenant pour en revenir à la situation immobilière que j'ai bien connue en 1990, je suis certain d'une chose, ça explosera, et quand ça baissera, ça ne s'arrêtera pas ou alors dix ans après. Et je peux vous dire qu'à partir de 1991, mes convictions ont été sérieusement ébranlées par le retournement du marché de l'époque. Maintenant j'agis en analyste, et ce que je regrette c'est que des gens aujourd'hui s'endettent sur 30 ans par effet de mode. En 1990, je rappelle que c'était 15 ans maxi pour un taux de 10 % et c'était très facile, et qu'aujourd'hui même avec un taux divisé par deux par rapport à 1990, je n'envie pas la situation des "primo accédants". Et ceux qui achètent maintenant le regretteront amèrement après. C'est tout.

Quand à mon style il s'est durci depuis l'épisode jmdb (il serait bien qu'il revienne celui là, j'aurais deux mots à lui dire), un énergumène allant jusqu'à nier qu'à Paris la baisse n'avait pas été de 40 % entre 1991 et 1998. A refaire et si j'avais su, j'aurais pu acheter à Paris en 1996 (mais j'étais déjà propriétaire avec un crédit). Mais encore fallait-il le savoir. C'est fait, c'est fait, je ne reviens pas sur des choix passés.

PS : pour éviter de vous égarer une nouvelle fois : je ne suis pas communiste.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2006 21:11:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  21:49:03  Voir le profil
LeNabot,

Citation :
PS : pour éviter de vous égarer une nouvelle fois : je ne suis pas communiste
L'image, LeNabot, ce n'était que L'IMAGE, lorsque je citais le PC Français des années cinquantes.

Que vous soyez ou pas communiste, peu m'importe en fait.

Mais vous donnez parfaitement la même image que ceux qui l'étaient dans les années cinquantes!

D'ailleurs qui est encore communiste de nos jours en dehors d'une Marie-Georges BUFFET dont c'est à croire qu'en dehors du caractère, même le prénom la destinait à cette fonction.

Et n'évoquons pas la chouchoute des médias, communiste sans l'être, "l'apparenté" communiste adjointe au maire de Paris dont le nom, AUTAIN, est tout à fait à l'image de "sa personne vue par elle-même, HAUTAINE" tant elle en à une haute idée.

Donc, qu'il s'agisse de ne pas "pousser" les jeunes à acheter à tous prix et à toute durée de prêt, j'en suis le premier convaincu. Mais de cela il en a été de tous temps et des achats inconsidérés ont été effectués il y a deux ans alors que les prix étaient moindres, mais que le bien ne valait déjà pas le prix d'acquisition.

Mais pensez-vous vraiment qu'il ne faille plus acheter DU TOUT aujourd'hui ?

Moi pas. J'ai deux enfants, enfin deux adultes. Avec, et c'est une chance pour eux et pour moi, des métiers stables. L'un vient d'effectuer sa première acquisition en RP sur Saint-Denis. L'autre sa seconde en Borloo, terminé, dans une ville de province pour une simple raison d'opportunité.

Je n'ai pas "poussé" à l'achat, mais j'ai par contre participé à la démarche et je n'ai pour autant l'impression de entraîner vers dans un plongeon ou dans un gouffre financier.

Tout est question me semble-t-il de cas particuliers qui ne rentreront jamais dans l'épure des statitiques. Qu'elle soient immo ou autres.

D'ailleurs, une fois de plus, je viens d'éconduire gentillement, un de nos gentils organismes de sondages, l'IFOP, qui m'a dérangé il y a moins d'une heure en me demandant de répondre à... je ne sais pas, je n'ai pas donné suite. Mais devant mon refus, ferme, le gentil "sondeur" m'a demandé si une autre personne acceptait de répondre à ses interrogations. Comme je n'ai, ni poisson rouge, ni chien, ni chat,il a renoncé


Je dois être associable en fait.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  10:55:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Christophe. Le fait que j'ai fait une acquisition ne me rend pas dépendant d'esprit comme certains le sont beaucoup ici et la liste est longue. En 2004, c'était très limite. Il est sûr que deux ans après je ne l'aurais pas fait. Mon but n'est pas non plus de faire du locatif. En ce moment je donne aussi avec un pavillon 4 pièces. A refaire, je renoncerais.

Maintenant pour en revenir à la situation immobilière que j'ai bien connue en 1990, je suis certain d'une chose, ça explosera, et quand ça baissera, ça ne s'arrêtera pas ou alors dix ans après. Et je peux vous dire qu'à partir de 1991, mes convictions ont été sérieusement ébranlées par le retournement du marché de l'époque. Maintenant j'agis en analyste, et ce que je regrette c'est que des gens aujourd'hui s'endettent sur 30 ans par effet de mode. En 1990, je rappelle que c'était 15 ans maxi pour un taux de 10 % et c'était très facile, et qu'aujourd'hui même avec un taux divisé par deux par rapport à 1990, je n'envie pas la situation des "primo accédants". Et ceux qui achètent maintenant le regretteront amèrement après. C'est tout.

Quand à mon style il s'est durci depuis l'épisode jmdb (il serait bien qu'il revienne celui là, j'aurais deux mots à lui dire), un énergumène allant jusqu'à nier qu'à Paris la baisse n'avait pas été de 40 % entre 1991 et 1998. A refaire et si j'avais su, j'aurais pu acheter à Paris en 1996 (mais j'étais déjà propriétaire avec un crédit). Mais encore fallait-il le savoir. C'est fait, c'est fait, je ne reviens pas sur des choix passés.

PS : pour éviter de vous égarer une nouvelle fois : je ne suis pas communiste.


Puisque vous vous dites analyste du marché, peut on connaitre précisément vos prono pour 2007 et + ?
Non parce que ceux de 2005 on sait maintenant qu'ils sont faux. Je vous laisse donc une deuxieme chance !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  18:21:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je vous laisse donc une deuxieme chance !

Vous ne seriez pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité avec vos pronostics de 10 % de hausse que vous avez émis en février 2006 ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  14:23:43  Voir le profil
Dans ces temps difficile ou ceux qui ont intéret a ce que l'immobilier se vende ont de plus en plus de mal a argumenter afin de rassurer l'opinion sur la tendance du marché; faute d'arguments, ils font en sorte que le forum ressemble a une cour de récré ou on se lance des marrons. Jeter le discrédit sur les débats avec de l'huile sur le feu
qui fera plein de fumée est une bonne méthode lorsque la conclusion qui s'impose de fait au lecteur ne va pas dans le sens voulu.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com